Tout savoir sur l'immobilier dans la ville d'Alicante en Espagne

Alicante est l'un des territoires espagnols avec le plus grand dynamisme du marché immobilier en Espagne, c'est-à-dire avec le plus grand nombre de ventes pour 100 logements, aussi bien de seconde main que de construction neuve.

Selon l' analyse du marché du logement préparée par le groupe Tecnocasa, la province a un ratio de 3,12 opérations pour 100 logements d'occasion, le plus élevé de la Communauté valencienne (2,8) et bien supérieur à la moyenne nationale (2,4). Castellón et Valence réalisent respectivement 2,61 et 2,57 ventes. La région est la deuxième du pays dans ces données, juste derrière les îles Baléares (2,86).

secteur en plein essor

La santé du marché immobilier de la Communauté valencienne est excellente, comme l'ont montré les données les plus récentes du Conseil général des notaires. En juillet dernier, l'achat de logements a augmenté de 8,9% dans la région autonome , l'une des plus fortes augmentations par les communautés.

Cette donnée est supérieure à la hausse de 3% sur un an au niveau national, pour dépasser les 69 000 unités, alors que le prix est resté pratiquement figé (+0,3%).

Investir dans l'immobilier à Alicante ? Les investisseurs recherchent le soleil d'Alicante et la vie espagnole. Ils désirent un endroit au climat agréable, aux plages attrayantes, à l'accessibilité facile, à l'excellente qualité de vie et aux prix des logements avantageux.

Un marché immobilier à Alicante en pleine croissance. En 2021, il y aura deux fois plus de logements vendus en Espagne qu'en France (565 000 contre 280 000). Masteos, une société d'analyse, estime que la comparaison entre l'état actuel et le précédent est de 34,6 % (+34,6 %).

Le prix immobilier sur la ville d'Alicante est entre 1 480 € et 1 850 € par mètre carré, tel est le prix dans le centre d'Alicante. Les propriétés bon marché peuvent être trouvées dans les centres-villes ou dans les zones rurales, même si elles ne coûtent pas toujours le même montant. Un terrain rural de 100 mètres carrés à Alicante coûte environ 80 000 euros, tandis qu'une surface équivalente de 35 000 euros peut être trouvée en ville.

Les meilleurs quartiers d'Alicante

Quartier de Playa de San Juan – El Cabo
La zone la plus attrayante et confortable à vivre et, par conséquent, la plus chère d'Alicante est Playa de San Juan - El Cabo. À son tour, il est divisé en quatre quartiers : Playa de San Juan, Cabo de las Huertas, La Albufereta et Alicante Golf. Cette zone est construite avec des complexes résidentiels modernes, chacun ayant son propre territoire avec des piscines, des terrains de sport, des terrains de jeux et des parcs, un parking extérieur et souterrain.

Quartier du centre historique
Entre autres des meilleurs quartiers d'Alicante, on peut l'appeler le centre historique. Contrairement à la zone de Playa de San Juan – El Cabo, cette zone centrale est représentée par un parc immobilier ancien. Certains bâtiments peuvent avoir jusqu'à 100 ans ! Cependant, n'ayez pas peur, car ces maisons sont régulièrement rénovées et réparées, et en termes d'aménagement et d'espace des appartements, elles diffèrent souvent avantageusement des nouvelles constructions. Avec un peu de chance et l'aide d'un agent immobilier professionnel, vous pouvez trouver un appartement en excellent état qui ne nécessite pas d'investissements sérieux en réparations.

Quartier Ensanche-Diputación
Nous vous recommandons également de prêter attention au quartier des affaires à proximité - Ensanche-Diputación. Ici vous pouvez trouver d'excellentes options d'appartements à un prix raisonnable. Ce quartier est très proche du centre et donc non moins pratique en termes d'infrastructures, de transports et d'autres services nécessaires. La plage de la ville, le port de plaisance, les gares ferroviaire et routière sont à deux pas.

Quartier Vistahermosa
Vistahermosa est un autre quartier intéressant d'Alicante que nous souhaitons vous recommander. C'est la zone qui borde La Albufereta et peut rivaliser avec elle en termes de prix des logements.
Vistahermosa est situé dans la partie nord de la ville et a été initialement conçu comme une zone de bâtiments de faible hauteur. Cependant, au fur et à mesure de son développement et de son amélioration, des modifications ont été apportées au plan de construction: plusieurs complexes résidentiels de grande hauteur ont maintenant été érigés ici et la construction de nouveaux logements est toujours en cours. Ce secteur se distingue favorablement par son aménagement pratique : il y a de nombreux services piétonniers et parcs, terrains de jeux et pistes cyclables. En outre, il existe ses propres supermarchés, un centre commercial, des établissements d'enseignement pour les enfants. Vistahermosa est un endroit parfait pour la résidence permanente, en particulier pour les personnes âgées et les familles avec enfants.

Maisons à vendre à Alicante

Il y a un certain nombre de maisons à vendre à Alicante, en Espagne. Il existe un large éventail de propriétés à acheter, allant des appartements aux maisons individuelles, en passant par les villas de luxe. Il y a des maisons à vendre de toutes tailles et de tous styles et à des prix abordables. Les maisons à vendre à Alicante sont disponibles dans tous les quartiers, des maisons modernes aux maisons traditionnelles. Les maisons à vendre à Alicante offrent des vues magnifiques sur la Méditerranée et les montagnes environnantes. De plus, il y a des maisons à vendre qui sont situées à proximité des plages, des terrains de golf et des zones naturelles, ce qui signifie que tout le monde peut trouver la maison parfaite. Les acquéreurs potentiels peuvent également trouver des maisons à vendre auprès des agents immobiliers ou des propriétaires privés.

" Tout savoir sur l'immobilier à Alicante ! "
→ Retour Fiches Pratiques